- Exclusivité web !
- Rupture de stock
MRP Distribution - 2 rue des Métiers - Bat 3 - 49340 Nuaillé - France - 07 43 15 93 24 - contact@mrp-distribution.com
Réservoir 300L - Vertical à vessie
Marque EBARA
Référence RVB 300 V 10
Réservoir à vessie 300L vertical avec bride INOX
Volume : 300L
Pression de service maxi : 10 bars
Raccordement 1"1/2
Garanties sécurité
Politique de livraison
Politique retours
Le réservoir à vessie RVB 300 V 10 bars est un réservoir de 300 litres vertical. Il se monte sur le refoulement de la pompe.
Attention, à l’installation d’un dispositif de surpression, le réservoir doit être gonflé à l’aide d’un compresseur à 0.2 bar en dessous de la pression de démarrage de la pompe. Cette pression doit être contrôlée une à deux fois par an. Le réservoir permet notamment l’automatisation d’une pompe lorsqu’il est associé à un contacteur manométrique. Cet accessoire est indispensable lors d’une installation de surpression d’habitation ou d’arrosage. Choisissez et adaptez le volume de votre réservoir à vessie en fonction de votre installation.
Le ballon à vessie permet de stocker de l’eau sous pression dans le cadre d’une installation de surpression d’habitation ou d’arrosage. Le réservoir à vessie, aussi appelé ballon surpresseur, est essentiellement associé à une pompe à eau de surface ou immergée.
Le réservoir à vessie permet un entretien et une surveillance simplifiés. L’eau entre en contact uniquement avec la vessie, empêchant alors la corrosion de la tôle. Le réservoir convient donc à des eaux calcaires ou agressives. Le gonflage du réservoir à vessie doit être contrôlé une à deux fois par ans.
Trouvez ci-dessous la procédure de gonflage d’un réservoir à vessie :
1- Repérer sur le manomètre à quelle pression la pompe s’enclenche.
2- Arrêter la pompe électriquement.
3- Ouvrir un robinet d’eau ou une vanne provenant du réservoir.
4- Lorsqu’il n’y a plus d’eau qui s’écoule (robinet ouvert), procéder au gonflage du réservoir.
5- Gonfler le réservoir à vessie à la pression d’enclenchement (étape 1) de la pompe à moins 0.2 bar (exemple, si la pompe s’enclenche à 2.5 bars, vous devrez gonfler votre ballon vessie à 2.3 bars).
7- Maintenir la pression de gonflage jusqu’à ce que l’eau ne s’écoule plus, à ce moment précis votre pression d’air est exacte.
8- Fermer le robinet ouvert à l’étape 3.
9- Remettre la pompe en fonctionnement.
Procédure terminée. Veillez à l’exécuter 1 à 2 fois par an.